Agneaux  « Pro Montagna »

L’Union suisse des paysans continue sa collaboration avec Coop. Coop commercialisera les agneaux sous le label « Pro Montagna ». Le programme « Pro Montagna » apporte un soutien à la production de viande d’agneau en région de montagne et offre aux paysans un canal de vente pour leurs produits ; il contribue ainsi au bon fonctionnement de l’agriculture en montagne et dans les Alpes et, partant, à la préservation de ce paysage unique.

 

Les agneaux sont livrés aux semaines 34 à 44. La viande d'agneau  « Pro Montagna » est de nouveau disponisble à partir de l'automne 2016 dans tous les filiales de Coop avec boucherie en service traditionnel.  La vente de viande « Pro Montagna » offre des débouchés aux bergers, qui profitent par ailleurs d'une majoration de prix de 20 francs par animal. Et pour chaque kilogramme de viande d'angeau de montagne acheté , un franc est versé au Parrainage Coop pour les régions de montagne.

 

Le service Agriquali (5201 Brugg, tél. 056 462 51 11) vous renseigne plus en détail sur le programme des agneaux « Pro Montagna ».